SUIVEZ NOUS AUTOUR DU MONDE...

10 mois pour faire le tour de la grande boule bleue.
On l'appelle la planète bleue et nous la voyions plutôt moitié bleue et moitié "couleur sable", le tout ponctué de nuages blancs.

Bleue comme la mer, ... bleue comme la houle et ses vagues parfaites, que nous avons hâte de surfer. Voir la côte vue du line-up, glisser le long d'un mur de cristal et voir les coraux sous nos planches...Instant magique.

Sable comme la terre, ... la terre des hommes, et sable comme la couleur de la peau sous le soleil. Ces hommes et cette terre que nous souhaitons tend découvrir, sa chaleur et ses échanges.

Et enfin blanc comme l'écume, ... les nuages, et surtout les sourires à venir.

16/07/2007

Génèse d'une grande ballade...


Lorsque nous nous sommes rencontrés, il y'aura bientôt 3 ans, la première chose dont nous ayions parlé fut de voyage. Chacun ses raisons, chacun ses envies... mais une attirance partagée pour un grand voyage. A la rencontre des autres, et particulièrement du Vietnam pour My, un peu comme un retour aux sources, ou une découverte de ses origines. Une envie aussi d'aider ceux qui n'ont pas eu sa chance. A la rencontre d'autres cultures, d'autres mentalités. Une forte envie de voir en face les sourires de ceux qui n'ont rien, histoire peut être d'avoir bien honte, histoire de ne jamais oublier notre chance. Parfois je compte (oui, c'est mon défaut de penser comme un matheux, je sais!): alors, les occidentaux représentent environ 10% de la planète.

Sur ceux là, la france est dans les 10% des meilleurs pays. Ensuite, nous sommes dans les 10% des français les plus chanceux (ben oui, on gagne correctement notre vie, on est en super bonne santé, on se trouve plutôt beaux, on a déjà vécu plein de belles choses, on s'aime, et ...le reste ne vous regarde pas ;-) Bref, on en arrive à calculer qu'il n'y a qu'une personne sur 1000 qui a autant de chances. Et on pourrait même facilement resserrer encore le calcul. Brrr! Ca fait réfléchir.

Et puis au milieu de tout cela, l'envie d'apprendre des autres, de ceux pour qui la philosophie de vie est instinctive, ou ...obligatoire. Je ne parle pas de psychologie (au sens des questions métaphysiques de l'occidental "repus" de confort), mais bien de prendre la vie avec philosophie. Bref... nous aurons longuement l'occasion de reparler de tout çà au cours du voyage. Un autre objectif, à la base celui de Fab, était de faire un grand voyage de surf. Et oui, passion quand tu nous tiens!! Mais les potes qui partent souvent plusieurs mois surfer à l'autre bout du monde, ca vous fait parfois très envie. Sauf qu'eux ils enchaînent les petits boulots pour faire ce genre de trips. Alors finalement en faire un long, une fois, sans bosser mais juste en voyageant, en rencontrant des gens, et en surfant des vagues parfaites... c'est bien aussi, non? Pour le choix des pays, ce fut une grande discussion entre nous pour intégrer les envies de chacun, la bonne fenêtre climat (à quelle période visiter tel ou tel pays), puis la bonne fenêtre de surf (périodes de houle et de vent propices aux bonnes vagues), le tout en respectant la grande règle du tourdumondiste aérien: toujours tourner dans le même sens.

Pas la peine de tergiverser 1000 ans, il n'y eu qu'une seule combinaison possible, et encore presque'imparfaite, puisque nous serons en Indonésie pendant la mousson. Mais sinon ,tout colle parfaitement.... Et avec environ 1 mois dans chaque pays, voici notre itinéraire: Madagascar, Inde, Thailande, VietNam, Indonesie, Australie, Nouvelle Zélande, Costa Rica et Panama....





4 commentaires:

un passant qui passe. a dit…

OUahou! Ca a l'air bien votre trip! Profitez bien!

Anonyme a dit…

Bon vent les amis...

JCS a dit…

Cocostyle, Cocostyle pour Cocaine... Nous faisons route avec vous via votre magnifique blog.
Grosses bises et bon vent !

Francette et Jean Claude.

Ici mon aventure :
http://cosame-bijouterie.blogspot.com/

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci