NOUS VOICI A MADA...
Le côté positif des choses c'est qu'on peut déjà vous envoyer une ou deux photos sur le blogg alors qu'on ne pensait pas croiser facilement des cyber café . Le côté négatif c'est que vous allez devoir attendre pour en voir plus alors que c'est magnifique ;-)
Après deux soirs à Tana la capitale (Antananarivo), nous voici pârtis dans le sud de la capitale pour Antsirabé, capitale économique et agricole; Jardins en escaliers et rizières sur tout le trajet.
Arrivés sur place, où plus de 6000 pousse pousse assurent les transports dans la ville, nous avons fait tourné l'économie locale. Un peu gênés parfois , bien que les tarifs pour les "vazaha" semblent assez rentables pour nos "chauffeurs", nous avons décidé de faire travailler un peu Greg ;-)
Sinon, beaucoup de pauvreté et de mendiants. Il faut savoir, de l'avis même des malgaches, ne pas l'encouirager, et c'est parfois difficile. Mais il y'a beraucoup à acheter ou à faire pour participer.
Les malgaches sont très doux et souriants et donnent envie de mieux les connaîtree, même si le contexte de pauvreté rend cela difficile; La côte est nous le permettra car le niveau de vie y est un peu plus élevé.