POUR SE RENDRE UN PEU UTILES...
Pour nous rendre un peu utiles, et rendre une toute petite partie du bonheur que va nous donner ce voyage et les gens rencontrés, nous cherchions ce que nous pourrions faire.
Pour l'instant, quelques projets pêle mêle, certains au stade d'idée, d'autres beaucoup plus concret.
Première destination: MADAGASCAR, un des pays les plus pauvres du Monde, et où les cyclones ont fait cette année des ravages encore pire que les autres années. Nous en profitons donc pour amener avec nous un gros sac de vêtements et de médicaments.
Mais surtout, nous sommes entrés en contact avec l'équipe très motivée de l'association URGENCE PALU.
3 étudiants dont une présidente réchappée du palud et amoureuse de Mada, qui viennent juste de monter cette assoc' en début d'année 2007. Pour débuter leur action qui vise à aider la population de l'Est Malgache (Tamatave et ses environs) dans la lutte contre la malaria, ils nous confient quelques petites missions à notre portée, qui permettront de définir plus précisément les modes d'organisation de l'association. Enquêtes sur les prix des médicaments sur place, du matériel, ainsi que des questionnaires sur les pratiques de la population face à la Maladie.
Nous vous invitons vivement à vous rendre sur le site d'URGENCE PALU via le lien permanent de notre blog (bannière à droite). Et tous vos dons seront bien sûr les bienvenus. D'ailleurs, nous espérons pouvoir continuer à participer avec quelques amis, à l'aventure URGENCE PALU.
Alors attendez vous à ce que nous vous sollicitions ;-)
Ensuite, nous pensons regarder dans quelle mesure les gites, petits hotels et hébergements "authentiques" sont fréquentés ou non. Nul doute que ces établissements ou ces maisons font souvent vivre beaucoup de gens sur place, et notre idée est de les aider à se faire connaître si cela semble utile.... Un site ou blogg de bons plans "tourisme durable", ou la transmission des adresses et commentaires à des organismes ou parutions dédiées, cela reste à voir.
Il est difficile d'imaginer à l'avance les réalités que nous trouverons sur place, donc nous nous adapterons.
Et peut être que finalement nous vous parlerons d'une toute autre idée...
En attendant, cap sur MADA.