SUIVEZ NOUS AUTOUR DU MONDE...

10 mois pour faire le tour de la grande boule bleue.
On l'appelle la planète bleue et nous la voyions plutôt moitié bleue et moitié "couleur sable", le tout ponctué de nuages blancs.

Bleue comme la mer, ... bleue comme la houle et ses vagues parfaites, que nous avons hâte de surfer. Voir la côte vue du line-up, glisser le long d'un mur de cristal et voir les coraux sous nos planches...Instant magique.

Sable comme la terre, ... la terre des hommes, et sable comme la couleur de la peau sous le soleil. Ces hommes et cette terre que nous souhaitons tend découvrir, sa chaleur et ses échanges.

Et enfin blanc comme l'écume, ... les nuages, et surtout les sourires à venir.

26/08/2007

Mymy & Fafa se présentent...






Ah bon, on ne s'est pas encore présentés?
Bon, ben ce sera fait alors!

Donc voici Mymy pour les intimes (c'est vous) et My-Ngoc pour les autres (je sais pas pourquoi on parle d'eux puisqu'ils ne sont pas là).
34 ans et toutes ces dents...enfin, pour l'instant. Car My est une "warriorette", à savoir qu'elle est un peu casse cou et que cela réussit souvent. Un genou en snow, une fesse en canyoning, des brûlures de méduses incroyables en plongée, une arcade recousue en surf, etc... On peut dire qu'à 30 ans passés, pour quelqu'un qui ne faisait ni sport de glisse, ni natation dans une eau plus profonde que le niveau de son nombril, elle est plutôt téméraire, ..et peut être surtout très volontaire. Si elle réussit pour le surf comme elle l'a fait pour le snow, la plongée, ou la voile..ca pourrait être assez sympa. En tout cas, elle a décidé depuis peu de faire tout ce qu'elle ne faisait pas avant. Nous nous sommes rencontré à ce moment là, et j'ai été très impressionné de voir sa détermination à prendre sa vie en main et l'orienter radicalement vers un nouvel objectif: Apprendre à vivre un peu pour elle, et à se dépasser. Saut à l'élastique, tandem en chute libre, et autres étapes ont jalonné ce parcours bien entamé maintenant avec ce grand départ autour du Monde. Je vous passe les séparations amoureuses ou les démissions qui ont accompagné ce grand bouleversement, et le retour prévu au Viet Nam qui fut heureusement abandonné pour cause d'ydille naissante ;-)

Entière, un caractère de feu, où le coeur et l'affection ont une grande place, avec sa famille et ses amis. Des positions souvent tranchées et parfois un esprit de contradiction aussi développé que des poils sur une oreille de grand père velu! Spontané, très intuitive, elle travaillait dans le secrétariat, puis commence à embrasser une carrière plus commerciale (back office dans l'agro, puis assurances). C'est quelqu'un qui vise un savant mélange de simplicité au quotidien, et de découverte de soi.

Comme vous l'aurez deviné, ses origines mystérieuses semblent teintés d'orient lointain lorsqu'on regarde son visage, mais aussi de caractère ilien et explosif. Et bien c'est normal puisqu'elle est Vietnamienne, ponctué d'un zest (un quart tout de même, et bien présent) de sang Corse! Croyez le ou non mais lorsque nous sommes allés sur l'Ile de beauté, pas un seul local n'a douté de la véracité de cette affirmation. Je crois que c'est l'aplomb de son regard qui les convaincait qu'elle partageait avec eux ce sang de feu. En tout cas, le C4 est interdit à la maison, et son intérêt pour la vie politique et le système rassureront tous ceux qui craignait un quelconque sentiment séparatiste chez elle ;-)

Et elle a un copain. Si si! Bon, il est pas très fin, ni très beau, mais comme il part avec elle autour du Monde, je suis bien obligé de vous en parler et de vous le montrer ;-)

Alors donc me voilà, Fabrice, 32 ans et toutes mes dents sauf celles de sagesse. Et effectivement, je crois qu'on ne les a pas appelées ainsi par hasard, car lorsqu'elles ne sont plus là, elles peuvent faire défaut. La sagesse est un grand défi que les années, je l'espère, apporteront doucement, partiellement...

Il faut dire aussi que jusqu'ici, j'ai eu beaucoup de chance, et en particulier celle de n'avoir manqué de rien, et pas même de la réalisation de mes rêves et projets. Alors forcément, l'animal est exigeant, passionné, entreprenant, parfois un peu obstiné jusqu'à devoir se brûler les ailes... Guère conformiste, idéaliste, et à mon avis égoiste. Non non je ne me fustige pas (comme dirait mes amis, mais je me connais mieux qu'eux). Il paraît que "je veux tout". Le problème est que jusqu'ici cela me paraissait souvent possible. Et puis les choses nous rattrapent, la Liberté s'avère une notion bien virtuelle car notre simple relation aux autres, notre conscience, nos devoirs, donnent un prix parfois élevé à cette fameuse liberté... Je me dis souvent que la plupart des gens qui "font des choses" dans leur vie, sont poussés à cela par une force intérieure qui n'est autre qu'un violent désir, ou une profonde peur/angoisse. Ce qui revient au même. Ne dit on pas que le désir sexuel par exemple, est uniquement lié au besoin d'appaiser la tension qui le génère? Alors est ce que la quête de sensations, de découvertes, de vie remplie et intense, ne serait pas un désir destiné à appaiser une angoisse inconsciente? Celle de la routine, celle d'une existence qui ressemble à une prison, et dont chaque mur serait constitué d'une contrainte, d'un devoir, d'une impossibilité, voir d'une règle idiote? Moi je suis persuadé que les maris les plus agréables et les plus sereins sont ceux qui ne cherchent pas au delà de leur quotidien. Et ceux que l'on admire pour leurs faits d'armes sont en fait souvent de fatigants hyperactifs ;-). Bref, les années passant et les expérience s'accumulant, j'espère être bientôt à moitié serein et routinier, et à moitié chiant et hyperactif, ce qui ferait une bonne moyenne en vue d'une vie à la fois sereine et remplie (ben oui, je l'ai dit, je veux tout ;-).

Autrefois enfant maigrichon, chétif, premier de la classe en pantalon de velours (je crois que ma Maman regrette un peu ces pantalons d'ailleurs ;-), et appeuré par la balle au ballon prisonnier, la vie et les gens (dont un ami en particulier) m'ont aidé à découvrir la face moins intellectuelle du Monde ;-). J'aime me sentir vivant, découvrir et expérimenter, apporter à chaque journée son lot d'évènements, professionnels ou privés. Au niveau professionnel, ingénieur de formation, j'ai un poste passionnant dans une boite où je me sens vraiment bien, et au sein de laquelle j'ai la chance d'être entouré de gens qui ont une intelligence humaine et une vraie ouverture d'esprit. Et cerise sur le gateau, j'y ai de vrais amis. Alors merci à tous de me laisser partir, et aussi revenir. Côté privé, je suis touche à tout et très curieux. Snowboard, surf, bateaux (voile seulement), et tout ce qui touche à l'eau (chasse, plongée), ou bien encore saut à l'élastique (une 15aine) et parachutisme (un peu plus de 100 sauts, ce qui est ridicule dans ce monde de passionnés que sont les paras). Mais voilà, on n'a qu'une vie, et le temps d'aimer, de travailler, de s'amuser, d'évoluer (un peu), il ne reste plus le temps de se spécialiser dans une discipline. Alors j'espère pouvoir continuer ainsi. Le voyage me permettra de m'ouvrir l'esprit et prendre du recul par rapport à notre Société qui oublie si souvent sa chance et ses privilèges, de rencontrer d'autres modes de pensées.


Mais en attendant, et sachant que nous allons rencontrer parfois des vrais durs, des surfeurs américains, des agents de la CIA, et des ténors du marché noir d'oeuf d'autruche...nous nous sommes entraînés à avoir l'air méchant ou passer pour des stars ;-)

5 commentaires:

JCS a dit…

Bon vent à Mymy et Fafa !

Nous sommes de tout coeur avec vous et suivrons jour après jour, avec gourmandise, votre merveilleux périple.

Grosses bises.

L'équipage de Cocaïne.

Anonyme a dit…

coucou

je vous souhaite un voyage plein de bonnes surprises, de richesses des yeux et du coeur et grace à vous on pourra en avoir des étincelles.
bisous à tous les deux.

marie

Jeffe a dit…

Bonjour les trous du cul....

Votre blog est tout simplement somptueux.
Bon vent à vous deux .
C'est le vilain barbu que vous avez connu dans une ancienne vie qui vous souhaite une belle aventure.
GriGri, ne t'aventure pas dans l'eau si tu n'as pas pied....
Donnez nous des news!!!

Anonyme a dit…

Coucou My ! c'est Aude de groupama, je vous suis à travers votre blogg. Je vous souhaite bon voyage, je suis contente que tu ai pu enfin partir pour ton tour du monde. Pleins de gros bisous. A trés bientot

Anonyme a dit…

Salut ma soeur chérie!
Je te souhaite ainsi qu'à Fabrice un bon voyage! Alan et Rayan sont très fiers de leur tante et te font de gros bisous! Moi je me fais un peu de souci mais bon ca passera!Je suis heureuse pour toi!
Wiam vous embrasse!
On pense à vous très fort!