Mymy & Fafa se présentent...
Bon, ben ce sera fait alors!
Donc voici Mymy pour les intimes (c'est vous) et My-Ngoc pour les autres (je sais pas pourquoi on parle d'eux puisqu'ils ne sont pas là).
Et elle a un copain. Si si! Bon, il est pas très fin, ni très beau, mais comme il part avec elle autour du Monde, je suis bien obligé de vous en parler et de vous le montrer ;-)
Alors donc me voilà, Fabrice, 32 ans et toutes mes dents sauf celles de sagesse. Et effectivement, je crois qu'on ne les a pas appelées ainsi par hasard, car lorsqu'elles ne sont plus là, elles peuvent faire défaut. La sagesse est un grand défi que les années, je l'espère, apporteront doucement, partiellement...Il faut dire aussi que jusqu'ici, j'ai eu beaucoup de chance, et en particulier celle de n'avoir manqué de rien, et pas même de la réalisation de mes rêves et projets. Alors forcément, l'animal est exigeant, passionné, entreprenant, parfois un peu obstiné jusqu'à devoir se brûler les ailes... Guère conformiste, idéaliste, et à mon avis égoiste. Non non je ne me fustige pas (comme dirait mes amis, mais je me connais mieux qu'eux). Il paraît que "je veux tout". Le problème est que jusqu'ici cela me paraissait souvent possible. Et puis les choses nous rattrapent, la Liberté s'avère une notion bien virtuelle car notre simple relation aux autres, notre conscience, nos devoirs, donnent un prix parfois élevé à cette fameuse liberté... Je me dis souvent que la plupart des gens qui "font des choses" dans leur vie, sont poussés à cela par une force intérieure qui n'est autre qu'un violent désir, ou une profonde peur/angoisse. Ce qui revient au même. Ne dit on pas que le désir sexuel par exemple, est uniquement lié au besoin d'appaiser la tension qui le génère? Alors est ce que la quête de sensations, de découvertes, de vie remplie et intense, ne serait pas un désir destiné à appaiser une angoisse inconsciente? Celle de la routine, celle d'une existence qui ressemble à une prison, et dont chaque mur serait constitué d'une contrainte, d'un devoir, d'une impossibilité, voir d'une règle idiote? Moi je suis persuadé que les maris les plus agréables et les plus sereins sont ceux qui ne cherchent pas au delà de leur quotidien. Et ceux que l'on admire pour leurs faits d'armes sont en fait souvent de fatigants hyperactifs ;-). Bref, les années passant et les expérience s'accumulant, j'espère être bientôt à moitié serein et routinier, et à moitié chiant et hyperactif, ce qui ferait une bonne moyenne en vue d'une vie à la fois sereine et remplie (ben oui, je l'ai dit, je veux tout ;-).
Autrefois enfant maigrichon, chétif, premier de la classe en pantalon de velours (je crois que ma Maman regrette un peu ces pantalons d'ailleurs ;-), et appeuré par la balle au ballon prisonnier, la vie et les gens (dont un ami en particulier) m'ont aidé à découvrir la face moins intellectuelle du Monde ;-). J'aime me sentir vivant, découvrir et expérimenter, apporter à chaque journée son lot d'évènements, professionnels ou privés. Au niveau professionnel, ingénieur de formation, j'ai un poste passionnant dans une boite où je me sens vraiment bien, et au sein de laquelle j'ai la chance d'être entouré de gens qui ont une intelligence humaine et une vraie ouverture d'esprit. Et cerise sur le gateau, j'y ai de vrais amis. Alors merci à tous de me laisser partir, et aussi revenir. Côté privé, je suis touche à tout et très curieux. Snowboard, surf, bateaux (voile seulement), et tout ce qui touche à l'eau (chasse, plongée), ou bien encore saut à l'élastique (une 15aine) et parachutisme (un peu plus de 100 sauts, ce qui est ridicule dans ce monde de passionnés que sont les paras). Mais voilà, on n'a qu'une vie, et le temps d'aimer, de travailler, de s'amuser, d'évoluer (un peu), il ne reste plus le temps de se spécialiser dans une discipline. Alors j'espère pouvoir continuer ainsi. Le voyage me permettra de m'ouvrir l'esprit et prendre du recul par rapport à notre Société qui oublie si souvent sa chance et ses privilèges, de rencontrer d'autres modes de pensées.
Mais en attendant, et sachant que nous allons rencontrer parfois des vrais durs, des surfeurs américains, des agents de la CIA, et des ténors du marché noir d'oeuf d'autruche...nous nous sommes entraînés à avoir l'air méchant ou passer pour des stars ;-)