SUIVEZ NOUS AUTOUR DU MONDE...

10 mois pour faire le tour de la grande boule bleue.
On l'appelle la planète bleue et nous la voyions plutôt moitié bleue et moitié "couleur sable", le tout ponctué de nuages blancs.

Bleue comme la mer, ... bleue comme la houle et ses vagues parfaites, que nous avons hâte de surfer. Voir la côte vue du line-up, glisser le long d'un mur de cristal et voir les coraux sous nos planches...Instant magique.

Sable comme la terre, ... la terre des hommes, et sable comme la couleur de la peau sous le soleil. Ces hommes et cette terre que nous souhaitons tend découvrir, sa chaleur et ses échanges.

Et enfin blanc comme l'écume, ... les nuages, et surtout les sourires à venir.

29/07/2007

Fred on t'aime...



Jourdi 30-12 (en langage terrien, dimanche 29 Juillet). l'appartement est vide et il ne nous restait plus qu'à confier notre minou Garphy à une personne de grande confiance, un être capable de comprendre un chat. Quelqu'un qui sait lire sur les babines, savoir quand le chat a l'oreille qui le gratte ou si la porte qui mène au terrain de chasse aux souris est fermée.
Un seul être dôté de ces pouvoirs surnaturels, et également celui de vouloir vivre à Sellafield (encore plus impressionnant), était capable d'assumer cette mission: Fredo, dit "Sir ALBERT".

Dôté de multiples gadgets modernes dignes de James Bond, et d'une litière à lit autotherme, nous pouvons dormir sur nos deux dérives: Minette est en de bonnes pattes ;-)

Au passage, Fred, on t'aime, pour pleins de raisons qui sont visiblement les mêmes pour tout le monde, puisque depuis qu'il travaille avec nous j'ai toujours peur qu'on me vole mon copain: il a trop de succès...





Vivement le Panama ensembles pour trouver ton beau chapeau. Tu nous parleras des moutons de cockermouth.


En attendant, ce soir c'est Festin, Fredo nous a concocté du riz cuit... ;-)

1 commentaire:

Gaëlle d'UP a dit…

Ca y est ! Victoire ! J'ai réussi à vous dénicher dans la toile immense de la blogosphère ! Me voilà fin prête à suivre vos péripéties, et à voir si vous travaillez bien à Mada ;-) !!